Acheter des murs commerciaux

Réussissez avec nous votre achat en immobilier commercial

Acheter des murs commerciaux ou en restauration, qu’ils soient vides ou déjà occupés, n’est pas une décision que l’on prend à la légère. C’est un choix stratégique qui mobilise des compétences multiples. Les Allées du Commerce vous propose un ensemble de services experts, nourris par 15 ans d’expérience terrain en immobilier commercial de Pascal Karsenty, spécialiste franchises et enseignes pour toute la zone sud-est, de Menton à Montpellier.

Acheter un fonds de commerce : partez gagnant !

Plusieurs critères concourent au choix d’un emplacement, à plus forte raison s’il s’agit d’un emplacement Prime.

Envisager l’achat d’un fonds de commerce demande une expertise particulière. Il faut en effet pouvoir évaluer la clientèle, le personnel, la puissance du nom commercial, ou encore le droit au bail s’il existe.

À ces éléments incorporels s’ajoutent des éléments corporels tels que les machines, l’outillage ou encore les marchandises. Les compétences mobilisées sont nombreuses. Les Allées du Commerce vous accompagnent dans la réalisation de votre projet, en mettant votre disposition son équipe d’experts menée par Pascal Karsenty.

Acheter un droit au bail : pariez sur l’avenir

Elément incorporel essentiel d’un fonds de commerce le bail commercial est un objet particulièrement technique dont l’achat comme la cession requièrent une réelle connaissance de la loi et de la réglementation. Clause de solidarité, cession de créances, état des lieux ou encore signification de la cession au bailleur demandent en effet une expertise que Les Allées du Commerce mettent au service des entrepreneurs. 

Notre équipe intègre ainsi Elisabeth Gyenes, spécialiste reconnue du droit au bail, qui assure d’ailleurs un cours sur le sujet dans une grande école de commerce.

Acheter un fonds de commerce en restauration : sachez mixer les ingrédients

Un restaurant est un commerce vraiment à part et les cessions peuvent s’avérer compliquées. L’estimation de la valeur elle-même prend en compte l’état du restaurant, l’analyse de sa zone de chalandise et de sa clientèle, l’évaluation de l’équipe et des matériels à disposition…

À cela s’ajoute la connaissance du processus réglementaire et légal car l’achat d’un fonds de commerce en restauration est une opération particulièrement réglementée ! Autant d’ingrédients qui nécessitent une approche et un accompagnement experts. C’est la mission des Allées du Commerce.

Votre projet est notre projet. Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans sa réalisation.

Ils sont passés par nous

Group 4Created with Sketch.