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LA COSMETIQUE BIO

Le boom du 100% naturel

Depuis les années 2000, la tendance est au bio dans les cosmétiques avec un marché en pleine expansion. Le Bio séduit de plus en plus de consommateurs proposant une liste d’ingrédients naturels respectueux de la peau et de l’environnement.
Sur les 12 derniers mois, c’est 50% des français qui optaient pour des produits cosmétiques bio contre 36% en 2016. Ces résultats sont issus d’une étude réalisée par l’association professionnelle dédiée aux cosmétiques naturels et biologiques. 
Si la cosmétique Bio s’est cantonnée à ses débuts aux magasins bio et aux pharmacies, elle est désormais vendue en ligne et dans les grandes surfaces. Cette nouvelle tendance est largement soutenue par les enseignes de grande distribution qui, pour la majeure partie, disposent désormais de leur propre marque de beauté bio. 

Un retour vers la simplicité au quotidien

Des cosmétiques bio, fabriqués en France inspirés par une envie de simplicité: c’est le crédo de la marque Avril.
Créée en 2012 Avril est une véritable marque éco-responsable : réduction de tous les packagings superflus et réutilisation des cartons d’emballage, pas d’impression de ticket de caisse en boutiques, Avril se fournit en électricité verte chez Enercoop.
Avril a également planté 512 arbres en 2018 pour compenser ses émissions de CO 2.
Disposant de près d’une trentaine de boutiques ouvertes, nous avons eu le plaisir d’accompagner la marque dans ses implantations sur la région sud.