Vendre un local commercial

Pour vendre, profitez de notre expérience !

La cession d’un local commercial pose un grand nombre de questions et c’est bien normal. Qu’il s’agisse de la vente du fonds, avec matériel, ressources humaines et clientèle (que vous soyez restaurateur ou pas) d’une cession de droit au bail ou d’une vente d’emplacement, c’est toujours un choix stratégique qui mobilise des compétences multiples.

Avec des partenariats et des relations de confiance noués dans chacune de nos villes de présence, Les Allées du Commerce sauront vous accompagner.

Vendre des murs commerciaux : négociez en position de force

Murs de boucherie, de coiffure, de pharmacie ou autre, les murs commerciaux appartiennent à un propriétaire (bailleur) qui les louent à des commerçants (locataires ou preneurs). Leur vente est régie par nombre de facteurs parmi lesquels la qualité de l’emplacement et la rentabilité jouent un rôle stratégique.

Les Allées du Commerce sont là pour vous accompagner et vous aider à vendre au meilleur prix.

Céder son droit au bail : valorisez votre travail

Bénéficiaire du bail, vous souhaitez transmettre vos droits à une tierce personne, (le cessionnaire). Que ce soit à titre onéreux ou gratuit, ce dernier disposera des mêmes droits et devoirs que ceux indiqués au sein du bail. Simple sur le papier, la cession est un acte qui peut s’avérer complexe.

Les Allées du Commerce mettent leur expertise et leur connaissance du terrain au service de votre projet de cession.

Vendre un fonds de commerce

Très encadrée réglementairement, la vente d’un fonds de commerce est une pratique courante en immobilier commercial, qui représente plus de 50% des cessions de sociétés. Elle couvre la vente de l’ensemble des éléments incorporels (clientèle, droit au bail, etc.) et corporels (stock, matériels et équipements, etc.) d’un commerce et demande une connaissance fine de la législation, mais aussi la capacité à trouver le bon acheteur !

Cette expertise, Les Allées du Commerce la met à votre disposition pour réussir la vente de votre fonds de commerce.

Vendre un fonds de commerce en restauration

Trouver le bon acheteur, faire face aux imprévus, préserver les habitudes de la clientèle… Dans le monde de l’immobilier commercial, la restauration a une place particulière, qui répond à des règlementations spécifiques. Lorsque l’on nourrit le dessein de vendre un fonds de commerce en restauration, la marche à suivre peut s’avérer complexe et très éloignée du quotidien d’un restaurateur ! Evaluer la valeur du restaurant, sa rentabilité, valoriser l’emplacement, le matériel, s’assurer de l’excellence du personnel et du service… Il est essentiel d’être bien accompagné(e).

Les Allées du Commerce sont à vos côtés pour réussir la vente de votre fonds de commerce en restauration.