Appeler un conseiller :
04.93.80.41.37

Louer un local commercial

À la recherche d'un local commercial à louer ?

Les Allées du Commerce vous aide à trouver le bon emplacement d’immobilier commercial pour développer votre activité en limitant les frais ! 

La location pure est une excellente alternative pour installer son commerce. La location d’un local commercial vous permet de maîtriser vos frais puisque le locataire n’a pas de Pas de Porte à acquitter mais seulement son loyer. En tant que locataire, vous louez donc directement au propriétaire son local commercial. Vous pouvez éventuellement avoir à régler un Droit d’Entrée qui sera versé au propriétaire selon les conditions financières que vous retrouverez dans votre bail commercial.

Votre bail commercial comportera de nombreuses clauses, qui doivent être attentivement étudiées : c’est pourquoi il vaut mieux s’entourer d’experts lors de la négociation du contrat.

terrasse d'un restaurant
Devantures d'une rue provençale

Découvrez nos annonces en immobilier commercial

Découvrez toutes nos offres de location d’immobilier commercial en emplacement prime et trouvez le local commercial qui correspond à vos attentes.

Rue passante avec commerces

Quel type de bail choisir pour votre local commercial ?​​

La location pure peut s’effectuer en signant un bail commercial classique 3/6/9 ou un bail dérogatoire d’une durée inférieure à 3 ans. Le bail dérogatoire peut parfaitement convenir aux sociétés phygitales dont l’implantation est la spécialité des Allées du Commerce. Les sociétés phygitales sont souvent à la recherche d’espaces à caractère éphémère : pop-up, corners ou shop-in-shop impliquant une location de courte durée.

Louer un local commercial avec un bail classique ou dérogatoire permettra donc à un entrepreneur de ne pas dépenser trop d’argent au lancement de son projet et à un jeune créateur de tester son concept pendant quelques mois.

La location est surtout une sécurité financière pour les jeunes entreprises : elle permet de trouver des locaux sans avoir à trop investir. Un loyer mensuel représente un engagement financier moins lourd que des mensualités d’emprunt. La location permet aussi une certaine flexibilité afin de suivre l’évolution de son entreprise. Lorsqu’elle grandit il est intéressant de pouvoir changer de locaux et d’opter pour un espace plus grand afin d’avoir la place pour accueillir une équipe qui s’agrandit.

Votre projet est notre projet. Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans sa réalisation.

Ils sont passés par nous

Group 4Created with Sketch.