Appeler un conseiller :
04.93.80.41.37

Le Collectif des boutiques Made In France.

Pour préparer le « monde d’après », changeons dès maintenant nos habitudes de consommation parce que chaque produit que l’on achète a un impact bien plus important qu’on ne le pense.

Collectif MIF

Des acteurs engagés

Le collectif des boutiques Made in France (collectif MIF) est une initiative pensée par Laure Traverso, fondatrice de la boutique Chez Laurette à Marseille. Le collectif MIF a ainsi vu le jour en avril 2020 durant la période du premier confinement.

Le leitmotiv du collectif Made In France est de promouvoir des messages forts autour de l’importance de la distribution spécialisée dans le Made in France, maillon essentiel entre les marques et les consommateurs. Il met également en avant la nécessité d’une consommation responsable et locale.

Un enjeux majeur à plusieurs échelles

Le principal défi est d’inciter les consommateurs à prendre conscience de l’impact de leurs achats sur l’environnement et l’économie en privilégiant les produits fabriqués en  France.

Consommer local est synonyme d’une croissance raisonnée bonne pour les emplois et nécessaire pour la préservation du patrimoine et du savoir-faire français;

C’est également soutenir les PME et les petits commerces affectés par la crise sanitaire actuelle.

Le collectif et ses boutiques

Aujourd’hui, c’est une vingtaine de boutiques multimarques indépendantes réparties dans l’hexagone qui sont membres du collectif.
La région Provence Alpes Côte d’Azur compte à son actif quatre boutiques adhérentes notamment L’atelier Français à Vence, un concept store chic & décontracté entièrement dédié aux produits Made In France .