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OPERATION « CAPSULE » : LE SUCCES DES FASHION COLLAB’

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CLAUDIE PIERLOT X ANDREA CREWS : LA NOUVELLE COLLAB’ GREEN

S’il est devenu courant de découvrir des collaborations entre des marques aux univers très distincts, certaines parviennent toujours à nous surprendre. C’est le cas de celle de Claudie Pierlot et Andrea Crews. L’un représente le chic parisien et l’autre le streetwear couture. Les deux créatrices, décident de s’allier pour une collection capsule exclusive et décalée de prêt-à-porter et d’accessoires.

Cette capsule est composée de six pièces uniques qui forment trois looks exceptionnels. Une alliance parfaite entre le streetwear et l’élégance à la parisienne. Ces trois looks laissent apparaître des pièces réalisées à partir de jeans déstructurés, de la broderie anglaise, de la popeline, le tout accessoirisé d’une banane métallisée.

Le style Claudie Pierlot se retrouve dans la délicatesse de broderies anglaises revisitées et de jeans déstructurés, accessoirisés d’un sac banane métallisé. La vision mode éco-friendly d’Andrea Crews se retrouve dans l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. Le denim est recyclé, le coton est bio eco wash et, mieux encore, la grande majorité des pièces de la capsule sont composées de cuir d’ananas.

Collaboration inédite Figaret x Supakitch : une collection capsule alliant fraîcheur et élégance.

Maître dans la confection de chemises, le nom FIGARET rime avec élégance à la française depuis plus de 50 ans. Matières premium, cols parfaitement montés au maintien impeccable et montage de qualité, la marque parisienne fait indéniablement partie des chemisiers à connaître.
Néanmoins, la maison poursuit son renouveau en lançant une collaboration avec le monde de l’art : nouvelle identité, nouveau concept magasin et nouvelles lignes destinées à la chemise. C’est avec le peintre et tatoueur Supakich qu’elle s’est alliée pour créer une nouvelle collection capsule alliant fraîcheur et élégance. 

Cette ligne contient dix modèles inédits signés de l’artiste, des dessins « tatouages » à broder et une collection exclusive mixte de quinze pièces. Une proposition d’imprimés forts, de tons lumineux, le tout dans une confrontation de motifs graphiques et d’ondulations minérales.

On y trouve ainsi des chemises en coupe contemporaine, des robes, des écharpes et même un pyjama ainsi que deux bougies et un carnet.

 

Petit Bateau x Studio Ghibli : la collab’ qui enchante petits et grands

À la croisée de deux mondes poétiques et colorés, une collection capsule pensée pour tous : Studio Ghibli, maître dans l’art de l’anime japonais et la marque préférée des amoureux de douceur, Petit Bateau. Ensemble, ils créent pour petits et grands des pièces composées de rayures et de personnages imaginaires.
L’amour des couleurs se place au centre de l’univers esthétique de cette collaboration. Petit Bateau est depuis toujours l’architecte de teintes originales. Son style, classique et loin d’être monochrome. Studio Ghibli, de son côté, exploite dans ses films d’animation une palette chromatique et fantastique. Fan de la marinière française, le géant japonais a perçu sous les rayures une multitude de possibilités créatives et ludiques.
Tous deux partagent également une culture de l’illustration, un idéal de qualité, une sensibilité écologique de longue date et une volonté de cultiver leur part d’enfance.
Pour cette collection capsule, Petit Bateau s’amuse avec les tons. La marque a choisi plusieurs scènes emblématiques de quatre films d’Hayao Miyazaki, dessinateur du Studio Ghibli : Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro et Ponyo sur la falaise. De ces teintes exclusives développées spécialement pour l’occasion résulte une ligne de vêtements unique et fantastique.